Campagne audiovisuelle - Par l'humour et la créativité, promouvoir l'éducation à l'égalité des sexes
- Projet en collaboration la Fondation l’Association Jardiniers Culturels (Strasbourg).
CAMPAGNE : MOINS d'ATTENTION pour LES FEMMES, PLUS ÉDUCATION POUR LES HOMMES = MOINS de besoin D’AIDE POUR LES FEMMES EN RAISON DE LA VIOLENCE SEXISTE
Campagne visuelle, qui, à travers des images amusantes, tente d’attirer l’attention de différents secteurs par un titre provocateur et avec des images . La campagne tente d’attirer l’attention, par le biais d’images fixes et de matériel audiovisuel, sur l’éducation des hommes par rapport aux femmes et de prévenir la violence sexiste. Promouvoir davantage de campagnes qui parlent des différences entre les sexes et se concentrent davantage sur l’éducation des hommes pour qu’ils respectent les femmes, de sorte qu’il y ait de moins en moins de campagnes visant à protéger les femmes et à les aider à la suite de violences sexistes.
La campagne était axée sur le slogan suivant : “À notre époque, l’autonomisation des femmes est sur la bonne voie, il faut maintenant s’attaquer aux causes profondes de l’inégalité.
La campagne entend créer une large diffusion par le biais des médias sociaux, en invitant au partage d’images de sensibilisation et en favorisant leur circulation.
Information clé
Domaines : Arts, graphisme, journalisme, écriture, éducation, illustration, audiovisuel, réseaux sociaux.
Type de projet : Égalité des genres, sensibilisation, éducation, nationale et internationale .
Bénéficiaires: Population global.
Publics :
Tout Public
Dates clés du projet :
Rencontre (en ligne) inter-institutionnelle pour définir les détails de la campagne: 08 avril 2023
En collaboration avec :l’Association Jardiniers Culturels (France).