Campagne audiovisuelle - Par l'humour et la créativité, promouvoir l'éducation à l'égalité des sexes.

-Femmes+Hommes

Campagne audiovisuelle - Par l'humour et la créativité, promouvoir l'éducation à l'égalité des sexes

Campagne : MOINS d’attention pour les FEMMES, PLUS d’éducation pour les HOMMES = moins de besoin d’aide pour les femmes en raison de la violence sexiste.
Par la prise de conscience de la différence entre les sexes pour favoriser une participation égale aux droits et à la liberté des sexes.
Cette campagne visuelle vise à générer un mouvement viral par la diffusion d’images et de matériel audiovisuel développés sous le même concept graphique. La campagne se veut créative et amusante afin de toucher le public le plus large possible et pas seulement le public féminin ou militant. Artistes, illustrateurs, photographes, comédiens, community managers, blogueurs, journalistes et grand public seront invités à proposer des visuels pour la campagne.
  • Projet en collaboration la Fondation  l’Association Jardiniers Culturels (Strasbourg).

CAMPAGNE : MOINS d'ATTENTION pour LES FEMMES, PLUS ÉDUCATION POUR LES HOMMES = MOINS de besoin D’AIDE POUR LES FEMMES EN RAISON DE LA VIOLENCE SEXISTE

Campagne visuelle, qui, à travers des images amusantes, tente d’attirer l’attention de différents secteurs par un titre provocateur et avec des images . La campagne tente d’attirer l’attention, par le biais d’images fixes et de matériel audiovisuel, sur l’éducation des hommes par rapport aux femmes et de prévenir la violence sexiste. Promouvoir davantage de campagnes qui parlent des différences entre les sexes et se concentrent davantage sur l’éducation des hommes pour qu’ils respectent les femmes, de sorte qu’il y ait de moins en moins de campagnes visant à protéger les femmes et à les aider à la suite de violences sexistes.
La campagne était axée sur le slogan suivant : « À notre époque, l’autonomisation des femmes est sur la bonne voie, il faut maintenant s’attaquer aux causes profondes de l’inégalité.

La campagne entend créer une large diffusion par le biais des médias sociaux, en invitant au partage d’images de sensibilisation et en favorisant leur circulation.

Information clé

Domaines : Arts, graphisme, journalisme, écriture, éducation, illustration, audiovisuel,  réseaux sociaux.

Type de projet : Égalité des genres, sensibilisation, éducation, nationale et internationale .

Bénéficiaires: Population global.

Publics :
Tout Public

Dates clés du projet :
Rencontre (en ligne) inter-institutionnelle pour définir les détails de la campagne: 08 avril 2023

En collaboration avec :l’Association Jardiniers Culturels (France).

Tu veux participer à cette campagne ?
CAMPAGNE AUDIOVISUELLE - PAR L'HUMOUR ET LA CRÉATIVITÉ, PROMOUVOIR L'ÉDUCATION À L'ÉGALITÉ DES SEXES​
Conception
90%
Développement structurel
40%
Exécution
0%
Diffusion et visibilité
0%
fr_FRFrançais