REJOIGNEZ-NOUS

Grâce à nos bienfaiteurs, nous sommes en mesure de financer et de mettre en œuvre nos projets sociaux

Devenir adhérent afin de participer à une activité proposée par l’association, d’accéder/profiter aux services ou qui souhaitent, avec leur contribution économique soutenir les objectifs et/ou les projets de l'ONG.

Étudiants, Experts, Professionnels et Passionnés qui s'impliquent dans l'ONG sur une base volontaire. Occuper une Fonction de service dans l'ONG

Occuper une Fonction active dans l'ONG Pim Pam Pum

Coachs (professionnels, experts et passionnés par un sujet) | Étudiants (fonctions de gestion et opérationnelles au sein de l'ONG)

Tu veux mettre en pratique tes compétences et ta bonne énergie ? Est-ce que tu partages les valeurs d'engagement, de transversalité, de passion, de cohésion sociale, de diversité, de solidarité, de créativité et de bien-être commun ?

EXPERTS, Passionné par un domaine, Professionnels : Devenez le moniteur D'UN ÉTUDIANT OU LE COACH d'un équipe

En tant que professionnel, expert ou passionné dans un domaine d’expertise. 

Les moniteurs et les coaches, grâce à leur expérience dans différents domaines, participent à l’accompagnement d’un étudiant dans le développement de ses fonctions -dans la professionnalisation- de coordination, d’administration et de fonctionnement au sein de la ONG ou sur des matières spécifiques dans le développement des projets de Pim Pam Pum.

Le moniteur devient un conseiller qui soutient un étudiant dans la bonne exécution de ses fonctions. Fonctions que l’étudiant occupe au sein de l’ONG, sur la base de la formation et de l’expérience acquises dans le cadre de ses études. Le moniteur devient un guide pour l’étudiant pour la bonne application de ses connaissances.

Moniteur ou coach ?

La différence entre les coaches el les moniteurs est les moniteurs offrent un soutien ouvert à un élève ou à une équipe et les coaches sur une base ad hoc dans chaque domaine. Le moniteur dispose d’un plan de soutien composé d’actions et de temps disponible pour le soutien et les coachs sont contactés lorsqu’un élève ou une équipe a besoin de conseils spécifiques.

le moniteur a plus de temps pour l’accompagnement et le coach a plus d’expérience dans le domaine pour fournir des informations ou des solutions spécifiques.

  • Format de travail : Hybride : à distance ou sur place.
  • Dedication entre 1h y 3h semanel.
  • Durée d’engagements de volontariat : 6 mois ( possibilité de renouvellement).
EXPERTS, Passionnés, Professionnels

Direction | fonction Opérationnelle | Voluntariat Libre

Les étudiants sommes la force motrice de l’ONG

Les étudiants sommes la principale composante de Pim Pam Pum. Sommes les étudiants qui, tout en réaffirmant nous connaissances académiques et en acquérant une expérience professionnelle, donnons le meilleur de nous-mêmes pour que les projets deviennent réels et que la population défavorisée puisse en bénéficier efficacement. 

Les étudiants participent au sein de l’association (nécessite des connaissances avancées) : dans des positions de gestion, de fonctionnement, d’administration (doit disposer d’au moins 10 heures par semaine à consacrer à l’ONG) ; en tant que membres des comités de développement de projets (nécessite certaines connaissances) : en occupant des fonctions spécifiques au sein de chaque comité en fonction de chaque projet (nécessite un temps partiel en fonction des exigences de chaque projet) ou en tant que volontaires libres (ne nécessite que des compétences de base) qui peuvent participer de manière ponctuelle à la réalisation de certaines actions tant au sein de l’association que dans le développement de projets ou les activités de collecte de fonds. Le temps qu’ils contribuent est fonction de leur temps libre. Nous créons une base de données dans laquelle les volontaires indiquent leur temps disponible et leurs intérêts en matière de participation. 

Positions Disponibles

dans l'équipe de Pim Pam Pum

Nous cherchons des membres pour constituer nos équipes pour le fonctionnement de notre ONG.

CET APPEL S’ADRESSE AUX ÉTUDIANTS ET ALUMNI, QUI SERONT À LA TÊTE DE LA GESTION DE NOS PROJETS ET SERONT ACCOMPAGNÉS PAR LES AUTRES GRANDES ACTEURS DE CE PROJET : MENTORS ET COUCHES

 

 

Notre projet donne aux étudiants l'occasion de développer et de participer à des projets d'action réels, tout en œuvrant pour la solidarité, le développement durable et le bien-être commun. Ils commenceront à construire leur parcours professionnel et seront initiés au monde associatif et à la sensibilisation sociale à travers des expériences importantes pour leur projet professionnel.

Pim Pam Pum est une ONG pour l’empowerment des individus et des communautés à travers des projets sociaux. Composé pour une équipe permanente d’étudiants, des conseillers professionnels et une communauté de passionnés , engagés en faveur de l’égalité et du développement durable axé sur les objectifs de l’agenda 2030 de l’ONU.

Information pour les positions

Toutes les fonctions au sein de l’ONG PimPamPum sont exercées sur une base bénévole.

  • Date limite de candidature : 18 nov 2022
  • Date de prise de fonction : 30 nov 2022
  • Format de travail : Hybride : à distance ou sur place.
  • Dedication entre 6h y 10h semanel.
  • Durée d’engagements de volontariat : 3 ou 6 mois ( possibilité de renouvellement).
  • Lieu de travail :  6eme arrondissement de Paris 75006 | 14e arrondissement de Paris 75014

Nous sommes impatients de te rencontrer, rejoins-nous !

Département Marketing et Publicité

Vous êtes chargé.e des relations publiques et du marketing, particulièrement les publics fidélisés, du protocole, et de la coordination de la relation ainsi que élaborer le plan marketing et analyser les besoins et attentes des adhérents, donateurs et la population bénéficiaire. 

Informations pertinentes

Ce poste est soutenu par une équipe : Art Director (Graphic designer), Art Creative (Copywriter) et un.e Responsable Marketing Digital, que le directeur est chargé de coordonner. Des qualités de leadership et des capacités de coordination sont donc nécessaires. Il s’agit d’un poste renforcé par une équipe transversale, la personne dans cette position aura le soutien du département exécutif, avec les conseils d’un ou plusieurs mentors (qui accompagnent les membres de Pim Pam Pum sur une base volontaire).

Vos principales missions

  • Être un appui solide pour le développement de nos campagnes de marketing (y compris sur des sujets potentiels de SEO et SEA).
  • Animer nos plateformes de communication (veille et développement de contenu pour le site web, les réseaux sociaux, les newsletters, etc.).
  • Être le premier point de contact pour toute personne souhaitant en savoir plus sur nos programmes.
  • Être force de proposition sur des contenus disruptifs et engageants

 Description du profil recherché

  • Vous êtes créatif(ve), et surtout force de proposition afin de faire évoluer le contenu (formats engageants, sujets intéressants, assets innovants…). Vous proposez de nouvelles idées, mais vous êtes également capable de les mettre en œuvre ! 
  • Qualités rédactionnelles journalistiques, style attractif, storytelling
  • Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs différents outils
  • Bonne compréhension des mécanismes communautaires
  • Grande créativité, dynamisme et enthousiasme
  • Maîtrise de la langue français et anglais courant

Département Marketing et Publicité

Vous êtes chargé.e de créer le contenu graphique et audiovisuel (interviews, évènements internes, post sur plateformes internes).

Vos principales missions

  • Création de contenu print (plaquettes, supports publicitaires, flyers, goodies, etc).
  • Déclinaisons de supports graphiques et de communication dans le respect de la charte graphique définie.
  • Création de contenu interne.
  • En collaboration avec l’ensemble des collaborateurs, participer à la réalisation de contenu riche qui attire une audience qualifiée (réseaux sociaux, billets de blog, livres blancs, infographies, newsletter).

Description du profil recherché

  • Vous avez une formation en webdesign/communication digitale, et souhaitez développer vos compétences dans ce domaine,
  • Vous êtes créatif(ve), proactif(ve), motivé(e), autonome et dynamique,
  • Vous aimez le travail d’équipe,
  • Vous maîtrisez des outils de graphisme/communication
  • Maîtriser l’outil informatique avec expérience des logiciels de création graphique (suite Adobe Creative) et des outils de production (imprimantes, prépresse et techniques d’impression).

Département Marketing et Publicité

Pour renforcer notre équipe marketing, nous recherchons un véritable passionné de contenu et de copywriting alliant technique rédactionnelle, inventivité et vision créative !

Vos principales missions

  • Rédiger des textes et contenus captivants pour nos différents médias (site e-commerce, blog, newsletters, campagnes publicitaires…), et dans le respect de la ligne éditoriale.
  • La création de contenus originaux et créatifs.
  • Produire des contenus de manière rapide et efficace, en assurant la qualité rédactionnelle et de mise en forme, tout en s’attachant à catcher au mieux la cible visée.
  • Pour le web, produire des textes clairs, impactants et SEO-friendly
  • Participer, avec l’équipe Marketing Développement Produits, à la définition des noms et des concepts produits.
  • Atteindre les objectifs prédéfinis (augmentation des ventes, de l’audience, référencement SEO, amélioration de la notoriété de la marque…).
  • Analyser l’impact des textes.
  • Adapter et redéfinir les textes et contenus en fonction des résultats observés afin de développer les performances.

 

Description du profil recherché

 

 

  • Tu es un.e excellent.e communicant.e.
  • Tu maîtrises parfaitement le français et l’anglais écrit et oral.
  • Tu es curieux .se et tu as envie d’apprendre.

Département Marketing et Publicité

Pour renforcer notre équipe marketing, nous recherchons un véritable passionné en gérer la promotion des services et événements ainsi que développer des nouvelles actions pour augmenter la notoriété de l’ONG.

Vos principales missions

  • La mise en place d’une veille stratégique

  • La conception d’une stratégie marketing

  • La conception et le lancement des nouveaux services

  • Le suivi des opérations de marketing

  • Le management et les animations d’équipes

  • Conception de la stratégie jusqu’à sa mise en place

Description du profil recherché

    • Vous êtes créatif(ve), et surtout force de proposition afin de faire évoluer le contenu (formats engageants, sujets intéressants, assets innovants…). Vous proposez de nouvelles idées, mais vous êtes également capable de les mettre en oeuvre ! 

  • Qualités rédactionnelles journalistiques, style attractif, storytelling

  • Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs différents outils

  • Bonne compréhension des mécanismes communautaires

  • Grande créativité, dynamisme et enthousiasme

  • Maîtrise de la langue français et anglais courant

Département des Ressources Humaines 

Vous serez chargé(e) de définir une stratégie Ressources Humaines ambitieuse pour notre ONG et cohérente avec nos enjeux de transformation et de développement. Piloter l’ensemble des aspects de la fonction RH : gestion des talents, mobilité, efficacité opérationnelle, projets RH, recrutement, formation, politique de rémunération, aspects juridiques, dialogue social et bénévoles.

Informations pertinentes

Ce poste est soutenu par une équipe: Directeur des ressources humaines, Responsable du volontariat et Chargé de recrutement, que le directeur est chargé de coordonner. Des qualités de leadership et des capacités de coordination sont donc nécessaires. Il s’agit d’un poste renforcé par une équipe transversale, la personne dans cette position aura le soutien du département exécutif, avec les conseils d’un ou plusieurs mentors (qui accompagnent les membres de Pim Pam Pum sur une base volontaire).

Vos principales missions

  • Management du responsable de RH

  • Interlocuteur(trice) RH privilégié(e) des Managers des sites d’accueil, (Business Partner)

  • Mise en œuvre et pilotage de la politique RH : Plan de Développement des Compétences, des entretiens individuels, du recrutement, du dialogue social, du disciplinaire, etc….

  • Contrôle mensuel de la paie externalisée

  • Connaissances et pratique des obligations en droit du travail et droit social

Description du profil recherché

  • Vous maîtrisez le recrutement de candidats de A à Z et la gestion de la formation (dispositif, financement…). 

  • Vos qualités d’organisation, votre rigueur, votre bon relationnel et votre discrétion seront déterminantes pour réussir dans cette fonction.

  •  Vous êtes à l’aise avec le pack office 

  • Vous savez faire preuve de réactivité face aux imprévus

Département des Ressources Humaines 

Le coordinateur des bénévoles sera chargé de recruter et de gérer les bénévoles. Vous serez chargé de confier des responsabilités et de retenir les meilleurs éléments. Pour réussir dans cette position, vous devez être un leader compétent. Vous devez savoir repérer les talents et faire de votre mieux pour motiver et inspirer.

Vos principales missions

  • Rechercher et recruter des volontaires par le biais de diverses techniques (bases de données, courriel, réseaux sociaux, etc.).
  • Collecter des informations sur la disponibilité et les compétences
  • Organiser une formation appropriée si nécessaire
  • Créer des horaires pour les activités quotidiennes
  • Attribuer les responsabilités aux bonnes personnes pour les événements spéciaux
  • Coordonner des équipes de volontaires pour des actions de grande envergure
  • Communiquer fréquemment avec les volontaires pour s’assurer qu’ils sont satisfaits et bien placés.
  • Distribuer des informations pour les actions et événements futurs
  • Tenir des registres détaillés des informations et des tâches des volontaires
  • Veiller à ce que l’objectif de l’organisation et ses actions soient clairement communiqués.

Description du profil recherché

  • Une personnalité agréable et extravertie
  • Expérience du volontariat au niveau local ou international
  • Expérience du recrutement par différents canaux
  • Connaissance pratique des bases de données et de MS Office (en particulier Excel)
  • Capable de communiquer efficacement avec un large éventail de personnes.
  • Excellentes compétences en matière d’organisation et de coordination d’équipe

Département des Ressources Humaines 

Pour cette position c’est important d’avoir la capacité de mener les préqualifications et entretiens d’évaluation à distance et physiques en étant garant de la qualité de l’expérience candidat tout au long du processus. Vos principales missions Participer au processus de recrutement complet des collaborateur.rice.s : affichage de poste, tri des CV, entrevues, intégration et suivi Accompagner les Responsables RH dans le recueil des besoins et la définition des compétences nécessaires avec les managers ; Identifier les canaux de sourcing les plus efficients en fonction des profils recherchés ; Constituer des viviers externes de talents par métier dans une démarche d’anticipation et de promotion de la diversité ; Contribuer à la réalisation et l’analyse des reportings de recrutement et proposer des actions d’optimisation de nos canaux d’acquisition. Description du profil recherché Une personne enthousiaste, à l’écoute et force de proposition qui saura avoir une vision stratégique, tout en étant dans l’opérationnel lorsqu’il le faut. Vos qualités d’organisation, votre rigueur, votre bon relationnel et votre discrétion seront déterminantes pour réussir dans cette fonction. Vous êtes à l’aise avec le pack office Vous savez faire preuve de réactivité face aux imprévus.

Département de gestion des projets 

  • Capacité à structurer des projets sociaux, du contenu à la budgétisation. Possibilité de piloter un ou plusieurs projets, de la phase de négociation préalable à la signature du contrat jusqu’à l’achèvement du projet en passant par le choix des ressources, le management d’une ou de plusieurs équipes de développement, la mise en place de procédures destinées à respecter le budget, les délais et la qualité.

    Informations pertinentes

    Ce poste est soutenu par une équipe: Directeur gestion et de développement des projets, Chef des contenus et Responsable de la traduction (espagnol, Anglais, Français), que le directeur est chargé de coordonner. Des qualités de leadership et des capacités de coordination sont donc nécessaires. Il s’agit d’un poste renforcé par une équipe transversale, la personne dans cette position aura le soutien du département exécutif, avec les conseils d’un ou plusieurs mentors (qui accompagnent les membres de Pim Pam Pum sur une base volontaire).

    Vos principales missions 

    • Assurer le pilotage d’un ou plusieurs projets (coût, délai, qualité et risques)
    • Comprendre, recueillir et analyser les besoins de l’association
    • Superviser la conception et la réalisation de projets
    • Négocier et rédiger les documents contractuels
    • Conseiller et assister le responsable des projets
    • Participer aux recrutements de l’équipe
    • Évaluer et faire progresser les collaborateurs travaillant sur les projets
    • Arbitrer les affectations entre les différents projets
    • Déployer la stratégie industrielle de l’entreprise sur les projets

     

    Description du profil recherché

    • Expérience exigée de direction de préférence dans le secteur social en contexte de développement.
    •  Expertise en conduite de projets.
    • Organisation, rigueur, respect des échéances ;
    • Capacité d’adaptation, flexibilité et réactivité face à des situations imprévues ;
    • Parfaite maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais. Autres langues bienvenues ;
    • Maîtrise du Pack office et des outils informatiques

Département de gestion des projets 

Nous cherchons une personne avec une haute capacité de rédaction et observation, avec de compétences en matière de conception de projets et commande des supports de communication en lien avec les prestataires externes.

 

Vos principales missions 

  • Rendre les textes lisibles, compréhensibles, attrayants et leur donner l’importance qu’ils méritent sur les pages.
  • Corriger, remanier, ” habiller “
  • Garant de la forme et du fond, il veille à la clarté des propos.
  • Remanier un article mal construit ou couper celui-ci lorsqu’il est trop long. À lui de détecter et de corriger les coquilles (erreurs de composition des mots), les fautes d’orthographe ou de syntaxe.
  • Participer à la conception de la maquette ; calibrer le texte (en nombre de caractères) et choisir les polices (types de caractères) et les corps (taille) dans lesquels doivent être composés les textes.

Description du profil recherché

 

  • Tu es créatif(ve) et force de proposition. Tu as une sensibilité visuelle affirmée et une forte appétence pour la décoration.
  • Tu es hyper organisé(e) et tu sais gérer de front plusieurs projets transverses en simultané.

Département des Ressources Humaines 

Vous serez chargé(e) de transposer un texte éditorial, économique ou technique d’une langue étrangère à une autre.

Vos principales missions 

  • Définir les modalités de la traduction et de l’interprétation en fonction du public
  • Comprendre un texte, un dialogue et les restituer dans une autre langue auprès d’interlocuteurs ou sur des documents
  • Recenser les sources documentaires et mettre à jour ses connaissances linguistiques, culturelles
  • Suivre et faire évoluer des glossaires, des bases de données et des outils d’aide à la traduction
  • Traduire des documents technico-commerciaux : plaquettes, brochures, catalogues, sites Internet…
  • Traduire des documents juridiques : contrats, conventions…
  • Adapter les données métriques aux standards des autres pays
  • Valider les documents fournis par l’équipe.
  • Contrôler les travaux de traduction et de terminologie (qualité, délai, relecture, correction, …)

Description du profil recherché

  • Très bonnes capacités rédactionnelles en français, anglais et espagnol.
  • Maîtrise des pratiques de la rédaction web / sensibilité SEO et référencement en français, anglais et espagnol.
  • Esprit d’équipe, curiosité, créativité et polyvalence
  • Organisé.e et autonome

 

 

Département juridique  

Défendre les intérêts de la société et veiller sur l’application des réglementations tout en donnant des conseils aux différentes directions et services.

 

 

Informations pertinentes

Ce poste est soutenu par une équipe: Directeur département juridique et Specialist juridique ONGs, que le directeur est chargé de coordonner. Des qualités de leadership et des capacités de coordination sont donc nécessaires. Il s’agit d’un poste renforcé par une équipe transversale, la personne dans cette position aura le soutien du département exécutif, avec les conseils d’un ou plusieurs mentors (qui accompagnent les membres de Pim Pam Pum sur une base volontaire).

Vos principales missions 

  • Charge des dossiers contentieux et médiateur privilégié avec le monde judiciaire en dehors de l’association
  • Exercer une fonction de conseil sur tous les aspects juridiques de la vie de l’établissement ;
  • Informer sa direction et ses collaborateurs des règles de droit à respecter dans le cadre professionnel ;
  • Instruire les dossiers comme les contentieux judiciaires ; il intervient sur des dossiers concernant des fusions, des acquisitions et tout ce qui se rapporte au droit.
  • Être le lien principal entre l’association et les acteurs juridiques externes, comme les cabinets juridiques par exemple.

Description du profil recherché

  • De formation juridique, vous justifiez et éxperience sur un poste généraliste à dimension internationale. Vous avez un très bon niveau d’anglais.

Département de la coopération internationale 

Proposer, définir et mettre en œuvre la politique de coopération européenne et/ou internationale de l’association

Informations pertinentes

Ce poste est soutenu par une équipe :Directeur de coopération internationale et Spécialiste du développement de projets de coopération internationale, que le directeur est chargé de coordonner. Des qualités de leadership et des capacités de coordination sont donc nécessaires. Il s’agit d’un poste renforcé par une équipe transversale, la personne dans cette position aura le soutien du département exécutif, avec les conseils d’un ou plusieurs mentors (qui accompagnent les membres de Pim Pam Pum sur une base volontaire).

Vos principales missions 

  • Élaborer et mettre en œuvre la politique de coopération internationale de l’établissement
  • Représenter l’établissement et animer les relations avec les partenaires, constituer des réseaux professionnels, impulser et coordonner des manifestations internationales (colloques, séminaires…)
  • Organiser une concertation et une réflexion prospective sur le développement de nouveaux programmes et sur les actions à mener
  • Organiser et coordonner les procédures d’instructions des dossiers de candidatures et d’évaluation a posteriori des résultats des programmes et/ou des actions spécifiques de coopération internationale
  • Planifier et contrôler les activités, organiser et réguler l’activité

Description du profil recherché

 

  • Savoir-faire : connaissance en géopolitique et en droit international, sens stratégique et connaissances en géopolitique
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais, y compris pour des autorités, conduite de réunion, aisance relationnelle et en représentation officielle, en français et en anglais, avec des autorités ou interlocuteurs étrangers, maîtrise de plusieurs langues étrangères. 
  • Savoir-être : sens élevé des responsabilités et sens de l’Etat, organisation et travail en équipe, force de conviction, rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, réactivité.

Département administratif 

  • Vous participez au processus de préparation budgétaire.
  • Vous suivez le budget, les conventions et les marchés relevant de la compétence du centre et assurez les relations avec les fournisseurs et prestataires.
  • Capacité à gérer son activité dans un calendrier contraint et un cadre de gestion complexe.
  • Aptitude à rédiger des synthèses et des rapports.
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée.

 

Description du profil recherché

  • Connaissance du cadre règlementaire des finances publiques.
  • Compétences managériales.
  • Capacités rédactionnelles.
  • Rigueur, sens de l’organisation, capacités d’analyse et de synthèse.
  • Goût pour le travail en équipe et en transversalité
  • Capacité à gérer son activité dans un calendrier contraint et un cadre de gestion complexe.
  • Aptitude à rédiger des synthèses et des rapports.
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée.

Département administratif 

Encadrer les agents du service budget : assistance et formation de l’équipe, information (veille juridique), contrôle et validation de leurs travaux.;

Vos principales missions 

  • Elaborer le budget et les budgets rectificatifs correspondants aux prévisions de recettes et de dépenses.
  • Etablir les différents états budgétaires et suivre l’exécution du budget.
  • Participer à la programmation pluriannuelle des investissements et de la programmation des travaux de gros entretien (PGE).
  • Superviser le dispositif de contrôle de gestion.
  • Construire et mettre en place des outils d’analyse, de pilotage et de régulation.
  • Identifier et analyser les causes et les effets des écarts entre les objectifs et les réalisations.
  • Savoir rapprocher de manière pertinente la gestion des coûts de celle de la performance : renforcer la qualité du pilotage en liant performance et dialogue budgétaire.
  • Organiser, animer et partager le suivi de gestion.
  • Assurer le suivi et la comptabilisation des engagements juridiques.
  • Contribuer à la formation budgétaire et financière des personnels.
  • Participer à la rédaction des rapports (rapport de présentation des budgets, rapport d’activité et de la performance, rapports d’activités annexes) en lien avec le directeur financier

Description du profil recherché

  • Connaissance du cadre règlementaire des finances publiques.
  • Compétences managériales.
  • Capacités rédactionnelles.
  • Rigueur, sens de l’organisation, capacités d’analyse et de synthèse.
  • Goût pour le travail en équipe et en transversalité
  • Capacité à gérer son activité dans un calendrier contraint et un cadre de gestion complexe.
  • Aptitude à rédiger des synthèses et des rapports.
  • Expérience dans un poste similaire souhaitée.

Département de la coopération internationale 

Contribuer à la promotion des activités de l’établissement sur le plan international, organiser des séminaires en France ou à l’étranger, réaliser des actions de communication, constituer et animer un réseau d’experts

Vos principales missions 

  • Piloter les aspects logistiques, administratifs et financiers de l’accueil des délégations étrangères  
  • Promouvoir les activités scientifiques et/ou pédagogiques de l’établissement sur le plan international, rechercher et fédérer des partenaires potentiels, impulser et piloter des programmes de coopération internationale, apporter expertise et conseil, négocier les conventions correspondantes et en assurer le suivi (conventions d’échanges d’étudiants, d’enseignants chercheurs, d’enseignants et de chercheurs, de formation, d’ingénierie pédagogique, des recherches conjointes et la publication de leurs résultats, la diffusion, l’échange ou la réalisation en commun de documents d’information scientifique et technique, l’organisation des colloques et congrès internationaux)
  • Impulser et organiser une veille sur les dispositifs européens et/ou internationaux existants dans le domaine de la recherche et/ou de la formation, impulser et organiser la diffusion de l’information sur la coopération internationale

 

Description du profil recherché

 

  • Savoir-faire : connaissance en géopolitique et en droit international, sens stratégique et connaissances en géopolitique
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais, y compris pour des autorités, conduite de réunion, aisance relationnelle et en représentation officielle, en français et en anglais, avec des autorités ou interlocuteurs étrangers, maîtrise de plusieurs langues étrangères. 
  • Savoir-être : sens élevé des responsabilités et sens de l’Etat, organisation et travail en équipe, force de conviction, rigueur, esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, réactivité.

Vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances d’étudiant, acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de l’action sociale, apporter votre énergie, votre temps ou vos connaissances pour un monde meilleur ?
Faites une action citoyenne en devenant un mentor dans le parcours étudiant et professionnel au sein de l’ONG.
Ne vous inquiétez pas. Tout le monde peut se porter volontaire, nous avons des places pour vous.

Penses à inviter tes amis à découvrir nos projets.

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